Ce chateau n'est pas inachevé! Aliénor d'Aquitaine offre les terres de friches et marais à son serviteur Robert le Saucier. Au XIVe, une forteresse est construite dont ne subsite que cette porte. Elle se compose d'un corps carré principal flaqué de 2 tours rondes. Au XVI, la Renaissance veut que l'on construise des chateaux plus esthétiques et confortable que les chateaux defensifs médiévaux. Alors on arase les tours et on construit deux pavillons carrés sur les tours rondes et les toitures sont a present à l'impériale (en coques de navire renversées) surmontées d'un campanile aveugle. Ce n'est pas du toit de chaume mais des essentes de chataigner. L'association qui aide sa restauration a injecté 400 000fr pour refaire seule, la toiture de la tour nord. Trésoriere des amis du MAnoir de la Saucerie
2 commentaires:
il est génial ce chateau... il a un toit de chaume ? je ne vois pas bien...
Ce chateau n'est pas inachevé!
Aliénor d'Aquitaine offre les terres de friches et marais à son serviteur Robert le Saucier.
Au XIVe, une forteresse est construite dont ne subsite que cette porte. Elle se compose d'un corps carré principal flaqué de 2 tours rondes.
Au XVI, la Renaissance veut que l'on construise des chateaux plus esthétiques et confortable que les chateaux defensifs médiévaux. Alors on arase les tours et on construit deux pavillons carrés sur les tours rondes et les toitures sont a present à l'impériale (en coques de navire renversées) surmontées d'un campanile aveugle. Ce n'est pas du toit de chaume mais des essentes de chataigner. L'association qui aide sa restauration a injecté 400 000fr pour refaire seule, la toiture de la tour nord.
Trésoriere des amis du MAnoir de la Saucerie
Enregistrer un commentaire